La référence des professionnels
des communications et du design

Martin Champoux: Ingrédient manquant

Martin Champoux obtient un indice ID de 2,1

Infopresse dévoile les résultats d'une étude exclusive menée par Ipsos Descarie mesurant la notoriété et le niveau d'appréciation d'une personnalité publique (indice ID): cette semaine, Martin Champoux.

Il obtient un indice ID de 2,1 sur 10, ce qui le place au dernier rang des quatre chefs/animateurs évalués.

Résultats
Peu de Québécois semblent connaître Martin Champoux (notoriété de 37%), mais l'animateur profite d'une cote d'amour non négligeable (appréciation moyenne de 5,8 sur 10).

Fans et détracteurs
Les inconditionnels de Martin Champoux sont surtout des femmes, alors que le reste de ses admirateurs sont bien répartis entre les différents groupes d'âges et les régions du Québec.

Facteurs de notoriété
Actif dans les communications depuis plus de 20 ans, Martin Champoux a commencé en animant à la radio, ce qu'il fait toujours, à Cité RockDétente à Montréal. À la télévision, après avoir notamment été chroniqueur, recherchiste et annonceur, il anime maintenant les émissions culinaires Qu'est-ce qui mijote? à TQS (depuis 2004) et What's cooking? à W Network (depuis 2008). Martin Champoux donne également dans le domaine sportif, puisqu'il est narrateur depuis 1997 des émissions Ski Mag et Golf Mag à RDS

Position dans la cohorte
Martin Champoux arrive quatrième sur les quatre animateurs d'émissions culinaires mesurés. Malgré une cote d'amour somme toute appréciable, son score global est plombé par sa faible notoriété.

L'indice ID est un outil propre à Ipsos Descarie permettant de fournir une mesure composite de la notoriété et de la cote d'amour d'une personnalité publique à un moment précis dans le temps.

L'étude a été réalisée du 10 au 13 mars 2009 par un sondage web auprès d'un échantillon représentatif de 1138 Québécois francophones de 18-74 ans et issus du panel d'Ipsos.

comments powered by Disqus