La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Johanne Bélanger, présidente de AVW-Telav
Mathieu Lévesque, collaborateur de Staub Studio
Yves Lebon, chef, créativité média et production commerciale, de RDS
Les nouveaux employés de Morin Relations Publiques

Parmi les récentes nominations dans l'industrie des communications, on note les nouveaux postes occupés par Normand Leroux à TQS, par Yves Yves Lebon à RDS, l'arrivée de Pierre Duhamel à Argent, du Groupe TVA, de même que le jury des Cassies.

Normand Leroux reprend exclusivement la direction des ventes régionales de TQS. La nomination fait suite à l'arrivée de Paul Lafleur à la direction des ventes nationales de la chaîne.

* Pierre Duhamel (ex-éditeur des magazines d'affaires de Transcontinental, ex-chroniqueur économique et blogueur à L'actualité), devient chroniqueur à Argent, la franchise spécialisée d'information, d'actualité d'affaires et financière du Groupe TVA. En plus de sa présence à Argent, il fera des interventions au Réseau TVA et à LCN, et aura un blogue permanent sur argent.canoe.com.

* Yves Lebon est nommé chef, créativité média et production commerciale, de RDS. Il assure l'intérim d'Anouk Bourassa, qui quitte pour un congé de maternité d'un an à partir du 12 juin prochain.

* Stéphane Séguin est nommé directeur national commercial par intérim de Radio-Canada.

* Staub Studio ajoute Mathieu Lévesque à son équipe en tant que collaborateur. Mathieu Lévesque est photographe et retoucheur en publicité depuis près de 10 ans et se spécialise en photo culinaire.

* Mathieu Beaudoin (ex-Ordre des CGA et Salon de l'auto) et Ève Cardinal (ex-Société du parc Jean-Drapeau et Ville de Gatineau) sont nommés conseillers chez Morin Relations Publiques. De plus, Alexandra Graveline, Jade St-Jean et Charles Durivage ont été nommés coordonnateurs principaux.

* Kimberley Campbell et Isabel Simard deviennent actionnaires d'Ad hoc recherche et portent désormais le titre de vice-présidentes associées.

* AVW-Telav Solutions audiovisuelles annonce que sa présidente Johanne Bélanger a été élue pour deux ans au conseil de Tourisme Toronto en 2009-2010. 

* André Brisson a été nommé président du comité de vérification de BV!Média. Il remplace Philippe Brillant, présent au conseil d'administration depuis quatre ans.

* Le concours des prix Cassies a dévoilé les membres de son jury 2009, présidé par David Rosenberg, associé et directeur de la création de Bensimon Byrne. Celui-ci sera à la tête d'un groupe de 12 personnes: Rob Assimakopoulos, premier vice-président du marketing et des actifs commerciaux de la Ligue canadienne de football, Lucie Bouthillette, directrice de la commercialisation, marché des particuliers, Fédération des caisses Desjardins, Patrick Beauduin, vice-président de la création convergente de Cossette, Carmen Ciotola, vice-présidente des communications marketing de Tourisme Montréal, John Finkelstein, associé et créatif de Grip Limited, Cynthia Fleming, directrice de l'exploitation de Carat Canada, David Gibb, vice-président à la direction et directeur général de JWT, Karen Lee, directrice principale des médias de Coca-Cola, Mandeep Malik, professeur et chargé de cours en leadership et marketing stratégique ainsi qu'en gestion des services de santé à l'Université McMaster et De Groote School of BusinessTerry O'Reilly, rédacteur et directeur de Pirate Toronto/New York Pirate, ainsi que Martin Sansregret, président de Tam-Tam/TBWA et Tom Shepansky, fondateur et associé, Rethink auront comme mandat de récompenser les campagnes publicitaires les plus efficaces au pays.

comments powered by Disqus