La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

Parmi les événements de la semaine à ne pas manquer, notons la Soirée des Prix d'excellence de la SQPRP et la Journée-conférences Infopresse consacrée au e-tourisme.

* Le mardi 26 mai 2009, aura lieu l'école de golf pour femmes du Bec au Club de golf Fontainebleau, à Blainville. Des professionnels offriront des cours aux joueuses de tous les niveaux pour 375$ par personne. Les profits de la journée seront versés au Bec. Pour réserver votre place, cliquez ici.

* Le mercredi 27 mai, ne manquez pas la Journée-conférences Infopresse consacrée au e-tourisme, au Centre Mont-Royal de Montréal, dès 8h30. Cette journée sera l'occasion de découvrir les tendances et comportements touristiques en ligne, en présence de Christophe Léon, président de PureAgency.com, mais aussi Samuel Parent, directeur, internet, de Corus Québec Interactif et directeur régional Québec du Bureau de la publicité interactive du Canada, et Sébastien David, directeur, groupe-conseil convergent, de Fjord Marketing interactif + technologie. Travaillant tous les deux chez NurunKais Makhlouf, vice-président, partenariats stratégiques, et Christian Quenneville, vice-président, directeur de la stratégie et du service-conseil, présenteront les meilleures stratégies en matière de médias sociaux. Pour vous inscrire et consulter le programme complet, cliquez ici.

* Le 27 mai, un 5 à 7 aura lieu pour la Fête d'adieu à Frédéric Metz. Au programme: installations, projections, cadeaux-souvenirs, champagne, shooters, croustilles, maïs soufflé et de nombreux invités. La soirée sera animée par Marie-France Bazzo, avec pour maître-mot "Pas de fleurs, que des dons". Pour vous inscrire, cliquez ici.

* Le 27 mai, de 9h à 16h, l'Institut de l'événement présente un atelier de perfectionnement en gestion événementielle baptisé "Le porte-parole d'un événement, la clé de voûte de vos stratégies de communication!". Cet atelier est spécialement conçu pour savoir travailler avec des porte-parole, les former, mais aussi former ceux qui les encadrent. Il sera animé par Thérèse David, experte-conseil en communication-marketing.

* Le 27 mai, à 18h, aura lieu une table ronde, organisée par la Toile des communicateurs, en collaboration avec la Chaire de relations publiques et communication marketing de l'Uqam. Thème: "Vers une reconnaissance professionnelle pour les communicateurs". Participants: Bernard Motulsky, titulaire de la chaire, Éric Bergman, membre du International Accrediation Board de l'IABC, Michel Dumas, professeur associé au Département de communication sociale et publique de l'Uqam et consultant international en relations publiques, ainsi que Michel Sparer, ancien secrétaire général et directeur des communications de l'Office des professions du Québec. Rendez-vous à l'Auditorium de la Téluq, au 100 Sherbrooke Ouest, salle SU1550, à Montréal.

* Les 27 et 28 mai, se déroulera la septième Conférence internationale de l'Organisation pour la sauvegarde des droits des enfants au Holiday Inn-Aéroport Montréal. Sur le thème: "Meilleures pratiques durables dans les programmes pour les enfants et la jeunesse (jeune leadership, problèmes sociaux, environnement)", l'événement identifiera les programmes prometteurs et les meilleures pratiques relatives aux enfants et à la jeunesse. La journée sera l'occasion d'échanger avec les experts,  penseurs, scientifiques et travailleurs de terrain internationaux qui présenteront leurs programmes et les résultats de leurs recherches. Pour réservation ou information: Maria Remiggi, (514) 593-4303 ou mremiggi@osde.ca.

* Le jeudi 28 mai, de 8h à 17h, se tiendra une journée de formation du Bureau de la publicité interactive du Canada sur le marketing interactif et la publicité en ligne. Rendez-vous au Château Champlain, 1 Place du Canada à Montréal, pour un cours intensif sur la connaissance du média interactif, un outil en matière d'achat, vente, préparation de publicités réussies, courrier électronique, plateformes de recherche et émergence portant sur les programmes publicitaires interactifs. Pour plus d'information, cliquez ici.

* Le 28 mai, ne manquez pas la  des Prix d'excellence de la Société québécoise des professionnels en relations publiques au théâtre Telus, au 1280 Saint-Denis, à Montréal, à partir de 17h30. L'événement, organisé en collaboration avec Hydro-Québec, soulignera les meilleures réalisations québécoises en relations publiques. Tarifs: Étudiant et junior: 90$, membre: 125$, non-membre: 160$, 10 billets corporatifs pour 1200$.

comments powered by Disqus