La référence des professionnels
des communications et du design

Des concours pour réaliser Montréal

Logo réalisé par Feed

Dévoilé la semaine dernière, le projet Réalisons Montréal Ville Unesco de design, initié par le bureau Design Montréal et la Chaire Unesco en paysage et environnement de l'Université de Montréal, permettra de financer la tenue de concours de design et d'architecture dans la métropole.

Cet investissement de 1,2 million$ sur trois ans, effectué conjointement par le ministère québécois de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, le ministère québécois des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, la Conférence régionale des élus de Montréal et la Ville de Montréal, a pour but de générer des concours de portée publique menant à des réalisations exemplaires.

Un concours de design pour le développement d'éléments de mobilier urbain amovibles, tels que les systèmes d'ancrage, de support et de contrôle des foules, à l'usage des festivals, a ainsi déjà été lancé. Un appel de projets de concours de design et d'architecture sera lui déployé cet automne auprès des institutions publiques, parapubliques ainsi que des organismes sans but lucratif.

Ce projet vise également à promouvoir les initiatives montréalaises en design au moyen d'un portail internet conçu et élaboré par Pixel Circus (conception et navigation) et Feed (direction artistique). Ce dernier signe aussi le logo Réalisons Montréal.

comments powered by Disqus