La référence des professionnels
des communications et du design

Canwest obtient 175 millions$ de financement

Canwest Global Communications a obtenu cette semaine un financement de 175 millions$ pour réorganiser ses accords de crédit. Le conglomérat médiatique, qui a contracté des dettes de 4 milliards$, souhaite ainsi s'entendre avec ses détenteurs d'obligations avant le 15 juillet.

Certains détenteurs de billets subordonnés de premier rang portant des intérêts de 8%, pour lesquels les intérêts de 30,4 millions$ n'ont pas encore été déboursés, avaient accepté de payer 100 millions$ en échange de 105 millions$ de billets de premier rang portant des intérêts de 12%. Une marge de crédit de 75 millions$ a également été accordée par CIT Businezz Credit.

Cet argent servira à rembourser les prêteurs actuels et permettra à Canwest de poursuivre ses activités courantes pour une certaine période.

D'ici là, le comité des détenteurs de billets a prolongé la période de sursis de l'entreprise jusqu'au 15 juin, date à laquelle une entente de principe devra être conclue quant à sa recapitalisation à long terme.

Avec la Presse canadienne

comments powered by Disqus