La référence des professionnels
des communications et du design

Un "flash mob" pour la Bud Light Lime à Montréal

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez pour visionner la vidéo

Pour célébrer l'arrivée de la Bud Light Lime au Québec et lancer sa plateforme de communication, Labatt a organisé hier une mobilisation éclair ("flash mob") au centre-ville de Montréal.

L'opération est une réponse aux amateurs de la bière qui, après l'avoir goûtée aux États-Unis, ont décidé de créer une pétition sur le web demandant au brasseur qu'elle soit distribuée au Canada. "Cinq groupes de consommateurs sur Facebook et des milliers d'amateurs nous réclamaient la Bud Light Lime au Canada, explique Stéphanie Trudeau, vice-présidente, affaires publiques, de Labatt. Les pétitions canadiennes sur Facebook ont généré des centaines d'appels d'amateurs voulant se procurer la boisson chez eux."

Un événement de type "flash mob" consiste à rassembler un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer une action précise (danser, chanter, faire un silence, etc.) de manière à attirer l'attention des gens aux alentours et susciter le bouche à oreille. En général, le regroupement ne dure que quelques minutes, et les participants se dispersent vite par la suite. Concernant celui qui a eu lieu hier au coin de McGill et Sainte-Catherine, une centaine de personnes ont entraîné les passants à suivre le rythme d'une danse conçue par le chorégraphe professionnel Dominic Fortin (Star Académie, Night Fever, Elvis Story). Par la suite, elles ont distribué des limes incitant à se rendre sur YouTube pour découvrir la nouvelle Bud Light Lime et une vidéo mettant en vedette une "lime humaine".

En plus de l'événement dansant, la brasserie a élaboré un concours qui offre aux internautes réussissant à ajouter au moins 300 nouveaux membres à leur groupe Facebook la chance d'accueillir dans leur localité une fête pour le lancement de la bière.

Les agences Brad et Grip Limited contribuent également à l'opération. L'agence québécoise a réalisé les affiches et les panneaux publicitaires, ainsi qu'un message télé, le tout visible à partir du 5 juin. L'agence torontoise s'est quant à elle occupé du volet web.

La Bud Light Lime fera son entrée sur le marché québécois à partir du 25 mai.

Annonceur: Labatt - Dave Nichols
Agences: Brad
Direction de création: Martin Rivard
Conception-rédaction: Geneviève Vincent, Marcus Hildebrandt
Direction artistique: Patrick Seymour
Service à la clientèle: Catherine Lemay
Production: Linda Leroux
Médias: M2 Universal - Jammie Ogle, Marketel - Luis Areas

Web
Agence: Grip Limited
Création: Colin Craig, Matt Rogers
Direction interactive: Adam Luck
Direction artistique interactive: Chris Rezner
Production interactive: Thomas Degez

Flash mob
Agence: Mosaic Experiential Marketing
Direction de compte nationale: Sean Byrne, Jil Eisnor
Direction de compte, Québec: Marc Hebert

Relations publiques
Agence: Edelman - Stéphanie Kohl, Melissa Graham
Agence: Josée Massicotte Communications - Josée Massicotte

comments powered by Disqus