La référence des professionnels
des communications et du design

CTV veut mobiliser pour la télévision locale

Cliquez ici pour voir le message

Demain, CTV invite les téléspectateurs à soutenir la télévision locale en participant à des opérations "portes ouvertes" dans ses stations partout au Canada, y compris à Montréal.

Les téléspectateurs montréalais pourront ainsi visiter les studios de la station située au 1205 Papineau au coin de René-Lévesque. Sur place, ils pourront rencontrer des personnalités de CTV Montréal, dont les lecteurs de nouvelles Mutsumi Takahashi et Todd van Heyden ainsi que la présentatrice météo Lori Graham.

Face à la crise que vit la télévision locale canadienne, CTV a décidé de passer à l'action et de mobiliser le public. La campagne "Aidez à sauver la télévision locale/Help Save Local Television" a donc été réalisée afin de sensibiliser les gens à l'importance d'obtenir des redevances des distributeurs pour la programmation locale des chaînes généralistes. Des vidéos, mettant en vedette des personnalités telles que le pianniste Oliver Jones et Sid Stevens de Sun Youth Montreal, ont notamment été produites.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) s'est toujours opposé à accorder de telles redevances, auxquelles ont droit les chaînes spécialisées (voir l'article).

CTV a également lancé une pétition en ligne en plus d'inciter le public à écrire au ministre fédéral du Patrimoine James Moore ou aux députés.

Pour plus d'information, cliquez ici.

comments powered by Disqus