La référence des professionnels
des communications et du design

Un mobilier urbain ludique pour le Quartier des spectacles...

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Alors que la phase 1 du Quartier des spectacles est en réalisation et que les plans de la phase 2 viennent d'être dévoilés, la firme GPA présente son concept préliminaire de mobilier urbain.

Le projet des designers industriels Charles Godbout et Luc Plante, élaboré en fonction des recommandations des architectes Daoust Lestage, le maître d'oeuvre du projet du Quartier des spectacles, comprend des sièges, contenants à recyclage, bollards et systèmes de fûts et de lampadaires.

Ludique et coloré, ce mobilier est avant tout polyvalent. "Les enjeux liés aux multiples utilisations des espaces publics du Quartier des spectacles nous amènent considérer la polyvalence comme l'un des moteurs de cette proposition", expliquent les designers. 

Ces derniers ont misé sur la technologie récente du béton Ductal md, développée en Europe, mais également accessible au Québec. Ce matériau sans agrégat a permis d'envisager des pièces moulées et durables. Ils ont également fait une utilisation importante de l'aluminium et des technologies Led.

GPA a été retenue en juin 2008, sur invitation, pour la réalisation du concept préliminaire de mobilier urbain du Quartier des spectacles. Bien que le concept présenté soit très avancé sur le plan technique, il demeure une proposition préliminaire.

comments powered by Disqus