La référence des professionnels
des communications et du design

Je m'en souviens, avec la Fédération québécoise des sociétés Alzheimer

Cliquez ici, pour accéder au microsite

La Fédération québécoise des sociétés Alzheimer a lancé hier, en collaboration avec divers joueurs de l'industrie des communications, la campagne "Je m'en souviens", qui permet aux Québécois de partager les souvenirs de voyages de gens atteints de la maladie.

Pour l'occasion, les personnes atteintes d'Alzheimer et leurs proches ont choisi cinq sites touristiques naturels du Québec qu'ils ne veulent pas oublier. Les internautes sont invités à choisir sur le microsite de l'opération leur lieu préféré entre l'Archipel des Îles de la Madeleine (Îles de la Madeleine), le Fjord du Saguenay (Saguenay-Lac-Saint-Jean), le parc de l'île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé (Gaspésie) le parc du mont Royal (Montréal) et les plaines d'Abraham (Québec). Les participants qui enregistreront leur vote avant le 4 juin 2009 pourraient gagner une escapade pour deux, d'une valeur de 2500$, vers la destination québécoise de leur choix.

Le portail comprend également des témoignages de personnes atteintes d'Alzheimer et de médecins démontrant qu'il est possible de conserver une bonne qualité de vie malgré la maladie.

"Nous sommes heureux de déployer cette campagne, une première pour les sociétés Alzheimer du Québec", explique Sandro Di Cori, directeur général de la Fédération québécoise des sociétés Alzheimer. 

HKDPRythme FM 105,7 Montréal, 91,9 Québec et Novartis Pharma sont partenaires de l'opération.

comments powered by Disqus