La référence des professionnels
des communications et du design

Martin Henri: Producteur anticonservateur

Martin Henri, 33 ans, producteur de Jet Films

Trois fois par mois, Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Martin Henri, 33 ans, producteur de Jet Films.

Enfant, Martin Henri voulait déjà travailler dans la production vidéo. Producteur depuis huit ans, il a joint Jet en 2006. Il travaille pour des pubs en plus d'être responsable du développement de la division interactive. Smartset.ca et Energuy pour l'Agence de l'efficacité énergétique du Québec font ainsi partie de ses réalisations.

"Il faut toujours se remettre en question et réinventer l'offre. Si vous êtes le moindrement conservateur, commencez à creuser votre trou tout de suite parce que vous ne ferez pas long feu", dit-il. L'autre mission qu'il s'est donnée est de faire de la place aux talents émergents. "Je veux offrir une chance aux jeunes qui font bouger les choses et qui empêchent que les gens s'assoient sur leur derrière."

Après des études à l'Université Concordia en production de films, il a travaillé à une première vidéo pour Soma. Il est ensuite passé chez NuFilms, où il a produit environ 250 vidéoclips, d'Ariane Moffatt en passant par Bob Sinclair et Céline Dion.

Curieux insatiable, il aime connaître tout ce qui se passe dans le milieu. "Je me lève à 7h et je me couche à 2h du matin. Les trois ou quatre dernières heures sont consacrées à m'informer sur le web, à regarder des séries télé ou à lire des magazines." Il consacre sa vie à son travail. "J'ai l'impression qu'un jour, ça va être payant, pas dans le sens financier, mais ça va me rapporter. Ma voyante me l'a dit!"

Retrouvez ce portrait ainsi que les résultats du concours Prix Média 2009 et un dossier sur le marketing viral dans l'édition de mai du magazine Infopresse, maintenant en kiosque.

comments powered by Disqus