La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents développements et initiatives dans le milieu des communications, on note une application iPhone lancée par Branchez-vous! et deux campagnes pro-bono conçues par Marketel.

* Branchez-vous! lance une application iPhone d'information en continu et de partage de photos. Elle permet de consulter toutes les nouvelles du moment, mises à jour en continu par la rédaction du site et réparties en quatre sections principales: Info, Techno, Showbizz et Sports. L'application permet également aux utilisateurs de témoigner sur le vif d'un événement dont ils sont témoins en postant immédiatement une photo prise avec leur iPhone.

* Marketel a développé l'identité visuelle de la Maison Gilles Carle. L'agence a créé une brochure et un site web pour cet organisme. Son but est de recueillir les fonds nécessaires à la fondation et à l'administration d'une maison d'hébergement, qui offrira soutien et accompagnement aux personnes à mobilité réduite et nécessitant des soins adaptés. Marketel a aussi conçu les pièces promotionnelles du sixième souper-bénéfice homard et vin blanc de l'Accueil Bonneau, une soirée dont Isabelle Hudon sera la présidente d'honneur. Cette activité, qui rassemble plus de 400 convives, permet de récolter près de 100 000$.

* Les restaurants Cora lancent une campagne d'affichage réalisée par Réservoir, qui souligne l'abondance des fruits dans les déjeuners de la chaîne.

* Spafax a conclu un nouveau partenariat avec Mercedes-Benz, en vertu duquel la firme assumera la responsabilité du contenu et de l'édition de Mercedesmagazine, la publication du constructeur automobile destinée à ses clients. Le magazine paraîtra en français et en anglais dans des éditions distinctes.

* Pigefolio.com accueille l'Association canadienne des photographes et illustrateurs en communications (Capic), dont les membres pourront désormais afficher leur profil en ligne sur Pigefolio.com et auront accès à tous les avantages offerts par le site, notamment les assurances, le service de placement Avant-hier, les formations et les conseils d'experts.

* Sportech Média devient Groupe Viva et obtient 1,1 million$ de financement d'un groupe d'investisseurs incluant le Fonds d'investissement économique régional Ville-Marie pour déployer un réseau d'affichage numérique dans les magasins de la couronne nord de Montréal.

* L'agence Les Évadés occupe ses nouveaux locaux au 4446 St-Laurent, bureau 908, à Montréal. Inspiré par les tendances épurées des années 60, l'espace associe des pièces rétro à un style contemporain. Le local a été conçu pour être très lumineux, et ses murs sont décorés à l'aide d'images célèbres de personnages des années 60.

* iCongo, spécialiste en fourniture de systèmes de commerce électronique et interentreprise, a été choisi afin de concevoir un site de commerce électronique pour le détaillant de vêtements pour hommes Harry Rosen.

* Le cabinet d'avocats Prévost Fortin D'Aoust a confié à Red l'agence la planification stratégique et la conception de sa nouvelle plateforme. La campagne imprimée sera visible durant toute l'année 2009 et sera accompagnée d'une série de participations à des événements.

* Matom Communication signe une collaboration avec Voyou Communications, agence spécialisée en design et communications graphiques, pour l'élaboration de stratégies de relations publiques. 

* La chaîne Stitches se joint au réseau mode-média Fashion Frame, rejoignant ainsi Urban Planet et Siblings.

* Sublim a lancé la nouvelle version de son site web. On y trouve de nombreuses photos et l'actualité de ses activités.

* L'agence Hatem+D est désormais localisée au 101 Arago, à Québec.

* Base Concept a développé et commercialise X Games Energy, première boisson énergisante vendue sous la marque X Games. Pour le lancement, une campagne web 2.0 a été réalisé avec la collaboration du réalisateur Patrick Boivin, qui a créé une vidéo en "stop motion 3D". Pour voir la vidéo, cliquez ici.

* Communigraph, de Québec, firme spécialisée en photographie publicitaire, devient Brühmüller Photographe. Le studio offre également ses services à Montréal.

comments powered by Disqus