La référence des professionnels
des communications et du design

Metro: sacs payants pour des projets environnementaux

En faisant dorénavant payer ses sacs de plastique, Metro crée un programme de bourses destiné à encourager les initiatives environnementales en milieu scolaire. En effet, à compter du 1er juin, tous les magasins du groupe Metro (Metro, Metro Plus, Super C et Marché Richelieu) du Québec et de l'Ontario feront payer les sacs jetables disponibles aux caisses.

Les cinq sous ainsi perçus par sac serviront à financer son nouveau Fonds Eco École : d'une valeur totale de deux millions $, ce programme de bourses s'adresse aux écoles primaires et secondaires du Québec et de l'Ontario. Il vise à encourager les élèves à s'engager dans des initiatives environnementales, les bourses permettant de financer des projets liés au nettoyage de la communauté, à la plantation d'arbres, à la réduction des déchets, aux jardins communautaires, etc.

Parallèlement, Metro souhaite par cette initiative réduire à la source l'utilisation des sacs de plastique : l'entreprise compte réduire leur utilisation de 50% d'ici à 2010.  

comments powered by Disqus