La référence des professionnels
des communications et du design

NADbank: Les caractéristiques du lectorat des quotidiens

NADbank a publié les données additionnelles tirées de sa dernière étude sur le lectorat des quotidiens au pays.

Ces résultats, qui portent sur les habitudes de vie, de consommation, de magasinage et d'achat des Canadiens, mais aussi leurs habitudes médias, viennent compléter la dernière recherche réalisée en la matière. L'information a été recueillie à l'aide d'un questionnaire postal auquel plus de 28 300 personnes ont accepté de répondre.

Parmi les données publiées pour les RMR de Montréal et de Québec concernant le temps consacré aux médias au cours des 12 derniers mois, 16% des adultes ont passé plus de temps que l'an dernier à lire les versions en ligne des quotidiens. Du nombre, 62% sont des hommes et 42% ont 18-24 ans. Ils sont également plus enclins à lire les versions imprimées des journaux.

Par ailleurs, 31% des internautes ont visité un site web de réseautage personnel en ligne au moins une fois le mois dernier, contre 64% des 18-24 ans.

En matière de sites web météo, 63% des internautes en ont visité un au moins une fois le mois dernier. Parmi eux, 71% sont des 18-49 ans.

Dans le cadre de la même enquête, NADbank a précédemment publié les données sur la portée hebdomadaire des quotidiens imprimés ou en édition web, l'ensemble des journaux canadiens, mais aussi les résultats de la région de Québec.

comments powered by Disqus