La référence des professionnels
des communications et du design

Home Depot et Cossette, grands vainqueurs des prix Strat 2009

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Mecano, repositionnement et lancement de Mecano.ca

Les gagnants du concours Strat 2009, qui récompense les meilleures stratégies, ont été dévoilés lors du gala annuel de l'Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM), hier soir.

Le jury a décerné le Grand Prix Strat 2009 à Home Depot et Cossette pour la campagne "C'est beau", réalisée dans le cadre du repositionnement de la marque. L'honneur dans la catégorie Audace a été remis à Hydro-Québec Distribution, Cossette et Cim pour "Suivez le courant collectif.", qui visait à revitaliser un programme promotionnel. L'équipe de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, Cartier Communication et Espresso Interactif a obtenu le prix Efficience pour la campagne promotionnelle de soutien au recrutement de personnel "Mille défis à l'heure!". Le prix soulignant l'impact a été attribué à Nissan et Tam-Tam\TBWA pour l'opération "Gros bon sens", qui avait notamment pour but de repositionner la marque. Metro Richelieu et Cossette a gagné le prix Innovation pour la campagne promotionnelle "Souper à votre goût". Un prix spécial Coup de coeur du jury a été octroyé à l'agence web Mecano pour repositionnement et le lancement du nouveau Mecano.ca.

La relève était également à l'honneur. Ainsi, l'équipe CertiPub09 de l'Université de Montréal a gagné le concours de la Relève publicitaire pour une campagne de Telus. L'équipe de HEC Montréal a, quant à elle, remporté le concours Défi Marketing TD Assurance pour un plan de marketing présenté au Réseau environnement.

Pour connaître tous les résultats du concours, cliquez ici.

comments powered by Disqus