La référence des professionnels
des communications et du design

Une première éolienne sur un magasin Loblaw

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Loblaw a installé une première éolienne sur le toit de l'un de ses magasins en Nouvelle-Écosse afin d'améliorer la gestion de sa consommation d'énergie. Cette éolienne, conçue par Scotian Windfields, a été aménagée sur le magasin Atlantic Superstore de Porters Lake. Ce magasin demeurera connecté au réseau électrique, tandis que 250 000 kilowattheures d'énergie seront générés annuellement par cette technologie éolienne, répondant ainsi à environ 25% des besoins énergétiques du magasin.  

Loblaw et Scotian WindFields avaient étudié durant un an la configuration des vents près de ce magasin afin de s'assurer de la viabilité d'un tel projet.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un programme pilote que mène Loblaw afin de réduire ses émissions de carbone, notamment par la mise en oeuvre de projets de production d'énergie décentralisée. C'est ainsi que Loblaw avait ouvert, en 2008, un magasin "écologique" modèle en Ontario, qui présente des pratiques respectueuses de l'environnement, telles que le chauffage de l'aire de vente grâce à la chaleur récupérée du système de réfrigération. Loblaw s'est également associé à l'entreprise ontarienne Organic Resource Management et à une ferme produisant des biogaz pour transformer les matières organiques de certains de ces magasins en Ontario. 

comments powered by Disqus