La référence des professionnels
des communications et du design

Développement et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents développements dans le milieu des communications, on note une collaboration entre Zetä et Lg2, et la reconnaissance d'Adviso par Google

* Zetä Production et son photographe Guillaume Simoneau ont collaboré avec l'agence Lg2 pour la réalisation de la nouvelle compagne de Desjardins, Visa Or Modulo, conçue par Geneviève Jannelle, Simon Touzin et Geneviève Langlois.

* Adviso a reçu l'accréditation Website Optimizer Authorized Consultant, ce qui en fait la première firme dans l'est du Canada à obtenir les trois certifications de Google les plus prisées. Avec ce titre, la firme est maintenant officiellement reconnue par Google pour l'optimisation de sites internet et de pages de destination permettant d'améliorer le rendement sur investissement de projets web.

* First Capital Realty a confié à l'agence SGM l'élaboration d'un programme d'actions marketing axées sur de meilleures pratiques de consommation. À l'occasion du Jour de la Terre, une collecte du "Grand ménage du printemps" a été organisée du 9 au 22 avril avec certains centres commerciaux du Québec détenus par la société, dont le Centre commercial Beaconsfield, le Centre commercial Côte St-Luc, le Centre Domaine, les Galeries Normandie et le Centre commercial Wilderton. Cette collecte d'articles non recyclés a permis de recueillir 800 pots de peinture au latex, une centaine de produits chimiques plus de 575 kilos de piles alcalines Un partenariat a également été développé avec les pharmacies de chaque centre afin de promouvoir leur service de collecte des médicaments périmés, auquel 2500 personnes ont participé.

* Les membres de l'Association des illustrateurs et illustratrices du Québec peuvent désormais retrouver leur profil en ligne sur Pigefolio.com. Ils auront ainsi droit à tous les avantages des membres du site.

* Factorie l'agence signe la campagne printemps-été des magasins Bovet, lancée dans les journaux, sur des affiches et dans des circulaires.

* L'Office de la distribution certifiée compte deux nouvelles publications parmi ses membres: les magazines Les Débrouillards, dont le tirage est de 25 000 exemplaires, et Les Explorateurs, avec un tirage de 20 000 exemplaires, édités par Félix Maltais. L'ODC regroupe 187 membres, dont 161 au Québec.

* L'agence Reflex est responsable du branding de la marque SPEK+, mais aussi du plan stratégique de l'entreprise, du concept et de la réalisation.

* Brigitte Filiatrault (ex-Porter Novelli, Birks, National) fonde Brigitte Filiatrault Relations Publiques, retournant ainsi à son compte comme consultante pigiste en relations publiques. Vous pouvez la contacter au (514) 521-8216, au (514) 702-2744 et à filiatraultb@videotron.ca.

* Groupe Le Massif a annoncé la participation Guy Laliberté, nouvel investisseur dans le projet touristique en cours dans Charlevoix. Celui-ci injecte 10 millions$ de ses fonds privés. De plus, Tandem événements spéciaux a été mandatée pour épauler Le Massif dans l'organisation et la logistique de l'annonce. Tandem a de plus organisé, en collaboration avec Via Rail, l'annonce d'un contrat octroyé à Industrial Rail Services. D'une valeur de 98,3 millions$, il permettra la remise à neuf complète des 98 voitures LCR (train léger, rapide et confortable) fabriquées au Canada, réduisant leurs besoins énergétiques jusqu'à 20%. De plus, 5,8 millions$ seront investis afin d'améliorer 21 des 106 voitures.

comments powered by Disqus