La référence des professionnels
des communications et du design

Qui lira verra avec le MELS

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour écouter le message audio

Le ministère québécois de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) et Cartier communication ont lancé la campagne "Qui lira verra" avec l'animateur et comédien Charles Lafortune comme porte-parole.

L'opération vise à sensibiliser les parents québécois à l'importance de la lecture dans l'éducation de leur enfant. Pour ce faire, des magazines comme Espace Parents et 7 Jours, ainsi que le site Canoe.ca ont proposé des jeux-questionnaires, astuces et conseils durant tout le processus.

Charles Lafortune a pour sa part participé au Salon du livre de Québec en lisant "Le gros monstre qui aimait trop lire" en public. Sa version de l'histoire est aussi offerte sur un disque ensaché au dernier numéro de Moi&Cie et dans des postes d'écoute installés dans des succursales du Groupe Archambault au Québec. Sa collaboration inclut également un message radio.

De l'affichage été réalisé dans plusieurs arénas, installations récréatives et sportives grâce à la collaboration de l'Association québécoise des arénas et des installations récréatives et sportives.

Cette offensive s'inscrit dans le cadre du Plan d'action sur la lecture à l'école, implanté il y a quatre ans par le MELS.

comments powered by Disqus