La référence des professionnels
des communications et du design

Corus en partenariat avec Apple

Corus Entertainment a développé un partenariat avec Apple qui permet d'inclure une version spéciale de l'application iTunes music store sur les sites de 11 de ses stations canadiennes. Néanmoins, cette initiative ne touche pour le moment pas le Québec. "Nous travaillons à y mettre en place à long terme une initiative semblable", précise Josée Ann McDuff, directrice, créativité média, de Corus Québec.

Lancé lundi, le service permet aux utilisateurs d'acheter les pièces musicales entendues en ondes par le site web de la station. L'objectif vise à accroître l'achalandage sur les sites web des stations et d'offrir plus d'outils aux visiteurs.

Les revenus qui découlent de l'achat des pièces, vendues 99¢ ou 1,29$, sont partagés entre Corus et Apple. Selon David Huszar, vice-président de Corus Radio, division interactive, le groupe médias gagnera seulement quelques cents par pièce vendue.

Les stations choisies dans le cadre de l'entente sont 99,3 The Fox de Vancouver, Country 105 de Calgary, 92,5 Joe fm d'Edmonton, Power 97 de Winnipeg, Y108 de Hamilton et 102,1 The Edge ainsi que Q107 de Toronto.

Cette initiative est le résultat d'une entente avec l'entreprise américaine Emmis Communications, qui fournit l'application pour certains sites web canadiens. Emmis permet déjà à des sites de stations de radio américaines d'utiliser iTunes music store.

comments powered by Disqus