La référence des professionnels
des communications et du design

Ricardo Larrivée: Chef bien aimé

Ricardo Larrivée obtient un indice ID de 5,7

Infopresse dévoile les résultats d'une étude exclusive menée par Ipsos Descarie mesurant la notoriété et le niveau d'appréciation d'une personnalité publique (indice ID): cette semaine, Ricardo Larrivée.

Il obtient un indice ID de 5,7 sur 10, ce qui le place au deuxième rang des quatre chefs/animateurs évalués.

Résultats
Ricardo Larrivée est assurément une personnalité connue (notoriété de 87%) qui profite de surcroît d'une bonne cote d'amour auprès des Québécois (score d'appréciation moyen de 6,5 sur 10).

Fans et détracteurs
Sans surprise, les femmes font partie de ses plus ferventes admiratrices. Bon nombre de ses plus grands fans se retrouvent aussi chez les 65 ans et plus. Par ailleurs, les admirateurs de Ricardo Larrivée sont bien répartis entre les régions du Québec.

Facteurs de notoriété
Après de nombreuses apparitions télévisées en tant qu'invité à Menu à la carte, Péché mignon (Radio-Canada) et aux Saisons de Clodine (TVA), Ricardo Larrivée anime maintenant sa propre émission culinaire, Ricardo (depuis 2002, à Radio-Canada). Il est également à la barre de Ricardo and Friends, à Food Network. Il a aussi publié quatre livres de recettes, en plus de diriger un magazine culinaire depuis 2002.

Position dans la cohorte
Ricardo Larrivée se situe au deuxième rang des quatre animateurs d'émissions culinaires mesurés: sa cote d'amour est la plus élevée du groupe, mais il concède cinq points de notoriété à Clodine Desrochers, animatrice à TVA.

L'indice ID est un outil propre à Ipsos Descarie permettant de fournir une mesure composite de la notoriété et de la cote d'amour d'une personnalité publique à un moment précis dans le temps.

L'étude a été réalisée du 10 au 13 mars 2009 par un sondage web auprès d'un échantillon représentatif de 1138 Québécois francophones de 18-74 ans et issus du panel d'Ipsos.

comments powered by Disqus