La référence des professionnels
des communications et du design

Défi Climat: près de 300 entreprises mobilisées

La campagne Défi Climat, qui se tenait jusqu'à la fin d'avril, a mobilisé plus du double d'entreprises et institutions que l'an dernier. Au total, 290 entreprises et institutions des régions de Montréal et de Québec ont participé à cette campagne de sensibilisation, contre 130 lors de la première édition l'an dernier. À travers ces 290 organisations, ce sont près de 37000 Québécois qui se sont engagés à poser des gestes en vue de modifier leurs habitudes de vie et de déplacement, afin de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES). Près de 85% des inscriptions ont en effet été réalisées par des employés et des étudiants provenant des entreprises et institutions partenaires.

Les participants du Défi Climat se sont engagés, en moyenne, à réduire leurs émissions de GES d'un peu plus d'une tonne et demie chacun, pour une diminution totale d'environ 60 000 tonnes de CO2 par année (ce qui équivaut à retirer de la circulation plus de 16000 voitures pendant un an). Certaines organisations ont également profité de l'occasion pour initier des gestes corporatifs environnementaux. À titre d'exemple, A2M, un producteur de jeux vidéo montréalais, s'est engagé à planter un arbre pour chacun de ses employés inscrits au Défi Climat ; plus de 200 arbres seront ainsi plantés par l'entreprise.

En deux ans, la campagne Défi Climat, organisée par les Conseils régionaux de l'environnement de Montréal et de la Capitale-Nationale, Équiterre, la Conférence régionale des élus de Montréal, ENvironnement JEUnesse et la Coalition Jeunesse Sierra, aura permis à 55000 citoyens de poser des gestes concrets pour lutter contre les changements climatiques.

comments powered by Disqus