La référence des professionnels
des communications et du design

Changements climatiques: quatre Québécois invités au Colorado

Quatre Québécois, actifs en environnement, auront l'opportunité de participer à un événement nord-américain sur les changements climatiques qui se tiendra en juin au Colorado. L'Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ), en partenariat avec la Commission de coopération environnementale (CCE), souhaite en effet inviter quatre personnes à assister à la 16e Session ordinaire du conseil de la CCE et aux réunions du Comité consultatif public mixte (CCPM), qui auront lieu les 22 et 23 juin 2009, à Denver au Colorado.

Cet événement sera l'occasion d'aborder les moyens dont disposent le Canada, les États-Unis et le Mexique (les trois membres de la CCE) pour réduire, dans le cadre cette collaboration nord-américaine, leurs émissions nationales de gaz à effet de serre.

Les quatre candidats participeront notamment à un atelier ayant pour thématique "La cohérence des politiques sur les changements climatiques en Amériques du Nord" et à la session du Conseil de la CCE, formé des ministres de l'Environnement de chacun des trois pays.  

Les candidats (âgés de 18 à 35 ans) doivent travailler dans une ONG environnementale et/ou étudier dans le domaine de l'environnement (connaissance/expériences dans les changements climatiques un atout). Les organisateurs assumeront les frais de billet d'avion et d'hébergement.  

La date limite de réception des candidatures est le dimanche 24 mai. Pour le détail de l'événement et des conditions d'admissibilité, cliquer ici.

comments powered by Disqus