La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

Parmi les événements de la semaine à ne pas manquer, on note la Journée-conférences Grafika consacrée à l'inspiration, ainsi que Webcom Montréal.

* Le mardi 12 mai, la Journée-conférences Grafika Inspiration: le design comme facteur de réussite se tiendra à l'hôtel Hyatt Regency, à Montréal, à 8h30. Parmi les conférenciers présents, le studio de design français 123Klan et Pierre Léonard, président, conseiller en branding et designer graphique de Co, Atelier de marque et président de la Société des designers graphiques du Québec. Pour consulter le programme complet, cliquez ici.

* Les 12 et 13 mai à Niagara, en Ontario, aura lieu Future Flash, une conférence internationale sur l'industrie de la publicité et les défis des prochaines années. Parmi les sujets abordés, la publicité en récession, les facettes du branding, l'utilisation des médias sociaux et du mobile ainsi qu'une étude de cas présentant la campagne intégrée de Coke Zéro. Pour plus d'information, cliquez ici

* Le mercredi 13 mai, Webcom Montréal 2009 se déroulera de 8h à 18h au siège social de l'Organisation de l'aviation civile internationale de Montréal, au 999 Université. Destiné aux décideurs et professionnels du marketing et de la communication interne et externe, Webcom est l'occasion de découvrir ce que l'avenir réserve et ce que cela représente pour les entreprises, autour de séances de formation, conférences, débats et études de cas. La journée se terminera par un Yulbiz organisé pour l'occasion.

* Le mercredi 13 mai aura lieu, en présence de Claude Savard, vice-président, partenariats corporatifs, de Tennis Canada, un atelier de perfectionnement en gestion événementielle organisé par l'Institut de l'événement, de 9h à 16h.

* Le jeudi 14 mai, se déroulera la session printemps 2009 de la formation Introduction au marketing relationnel - Bâtir et gérer des campagnes gagnantes, de l'AMR. Rendez-vous au Club St-James avec la formatrice Joëlle Namer.

* Le soir du jeudi 14 mai 2009, les professionnels de l'industrie sont invités au 25e gala annuel du NABS (Bec), au Kool Haus de Toronto. Pour les détails de la soirée, cliquez ici.

* Le jeudi 14 mai se tiendra le Gala annuel de l'APCM. Les prix du concours Strat 2009, de la compétition de la Relève publicitaire et du Défi Marketing TD Assurance y seront remis dès 19 h, à la suite du cocktail de bienvenue, à 18 h. Prix membre: 190$ (taxes en sus), non-membre: 255 $ (taxes en sus). Les 100 premiers acheteurs recevront des milles Aéroplan.

comments powered by Disqus