La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents prix et distinctions obtenus dans l'industrie des communications, on note la Bourse Yves Simard décernée par Bos et Canoë Mobile, primé au concours Webby.

* Le 29 avril, Bos a remis la Bourse Yves Simard 2009 à Miriam Rondeau pour la création d'un livre contenant 34 "portraits". Cette bourse de 2500$ récompense l'étudiant ayant produit la meilleure pièce lors de l'exposition des finissants en design graphique de l'Uqam, afin d'encourager et de récompenser l'originalité chez les jeunes diplômés. Le jury était composé de Roger Gariépy, Hugo LégerSimon Beaudry et Maxime Jenniss, tous créatifs de l'agence. Baptisée du nom du premier directeur de création de Bos, la bourse est accompagnée d'un stage de trois mois à l'agence. Miriam Rondeau a également remporté la bourse Réal Séguin (2000$). D'autres bourses ont été décernées. Marie-Ève Dubois a reçu la Bourse d'excellence Nolin BBDO (2500$), Jean-Michel Tardif et Andrée Rouette ont reçu la Bourse Artv (7000$), alors que Nathalie Dubé et Mélanie Boucher ont gagné la Bourse Sid Lee (2500$ chacune).

* Sid Lee a obtenu un Silver Pencil lors du One Show Interactive pour sa campagne d'Adidas.

* Canoe.ca Mobile a été choisi comme Honoré officiel dans la catégorie "Nouvelles en vue" de la 13e édition du concours Webby, qui récompense les sites et les équipes ayant fait preuve d'excellence dans plusieurs domaines particuliers de la diffusion web. Cette distinction est accordée à 15% des dossiers soumis.

* L'équipe de l'Université de Sherbrooke, formée d'Émilie D. Gauthier et de Kelly Parnia, a remporté la dernière édition du concours Topo Cossette 2009. Elles obtiennent ainsi un stage rémunéré de huit semaines chez Cossette.

* À l'occasion de la Francofête, plusieurs Mérites ont été décernés par l'Office québécois de la langue française et ses partenaires lors de la soirée Mérites et Francopub. Best Buy a reçu un Mérite dans la catégorie Grande organisation pour la qualité du français sur son site internet. Ces récompenses soulignent les réalisations en matière de promotion du français, notamment dans les milieux du travail et des services, des technologies de l'information et de la publicité. 

* Rinaldi Communication Marketing a remporté trois prix au concours de création 2009 Summit International, qui mettait en compétition des pièces publicitaires de plus de 25 pays. L'agence a gagné le Prix d'or, catégorie message télévisé, petit budget de 50 000$ à 75 000$, pour la pub de lancement des produits Fantino & Mondello, pour Les Aliments Viau. Elle a aussi reçu le Prix de bronze, catégorie affichage extérieur, pour la campagne "Je préfère Chop Crazy" pour Chop Crazy, ainsi que le Prix de bronze, catégorie magazines, format pleine page ou plus, pour l'annonce "Ça roule en STI", pour l'Association des concessionnaires Subaru du Québec.

* Agence Braque est l'une de six agences à avoir obtenu la mention Best of Show dans le cadre de l'édition 2009 du concours international Summit Creative, qui récompense la créativité chez les petites et moyennes agences. Ce prix lui a été décerné pour l'autopromotion web réalisée lors du récent déménagement de ses bureaux. Braque a aussi été récompensée par deux autres prix pour la conception du microsite de l'exposition "C'est arrivé près de chez vous. L'art actuel à Québec" du Musée national des beaux-arts du Québec ainsi que pour la vitrine web de l'École du Show-Business.

comments powered by Disqus