La référence des professionnels
des communications et du design

Pour sauver la presse, Amazon sort un Kindle surprise

Le nouveau Kindle DX

Le géant américain de la vente en ligne Amazon a dévoilé la nouvelle version de son livre numérique, dont l'objectif est d'enrayer la crise de la presse écrite.

Alors que les rumeurs annonçaient il y a encore une semaine le lancement d'un nouveau Kindle pour la fin de l'année, Amazon a pris les devants en sortant hier son produit, baptisé DX.

L'appareil, qui permet, seulement aux Américains, de télécharger des ouvrages ainsi que des magazines et des journaux dans leur version numérique, a connu une véritable cure de jouvence. Si l'accès sans fil est désormais en 3G (ce qui permet de télécharger un livre complet en 60 secondes), la nouveauté majeure est le passage de la taille de l'écran 6 à 9,7 pouces.

Le but de la démarche est de s'adapter aux formats des journaux imprimés, qui proposent en échange un abonnement à prix réduit spécialement pour ce support. Le New York Times, le Washington Post ainsi que le Boston Globe ont déjà accepté de tenter l'expérience, avec une formule mensuelle offerte aux alentours de 10$US.

comments powered by Disqus