La référence des professionnels
des communications et du design

Les Québécois sont très attachés à Radio-Canada selon la FNC-CSN

La centaine de syndicats qui composent la Fédération nationale des communications (FNC-CSN) sont réunis cette semaine à Québec pour leur congrès triennal, afin de débattre des évolutions du monde des médias au Québec.

La réflexion porte notamment sur la mutation des marchés publicitaires, les innovations technologiques et les transformations des emplois que provoque la crise structurelle.

"Les sommes de travail, les conditions de pratique, la lutte à la sous-traitance ainsi qu'à la centralisation et la délocalisation des emplois sont des préoccupations qui sollicitent l'attention des syndicats, dit Chantale Larouche, présidente de la FNC. Nos revendications actuelles visent à protéger des emplois de qualité et l'emploi en région de même que la protection de la mission des médias d'offrir une information de qualité, diversifiée et intègre."

En marge de son congrès, la FNC a rendu publics les résultats d'un sondage, mené par Crop à la demande de l'organisation et en accord avec le Syndicat des communications de Radio-Canada, sur la perception de la société d'État au Québec. Les conclusions, qui reposent sur 1000 entrevues téléphoniques effectuées du 16 au 26 avril 2009, témoignent d'un grand attachement des Québécois.

comments powered by Disqus