La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Campagne de sensibilisation à la sécurité routière pour la Ville de Montréal

Parmi les derniers développements dans l'industrie des communications, on note l'opération Osez le donner et une campagne de sensibilisation à la sécurité routière pour la Ville de Montréal.

* RockDétente a lancé la deuxième édition de son opération Osez le donner, en collaboration avec WonderBra. Jusqu'au 26 mai, cette grande collecte de soutiens-gorges permettra de réunir des fonds pour la Fondation du cancer du sein du Québec, en lui reversant 1$ par soutien-gorge donné. Pour connaître les points de collecte permanents et les actions ponctuelles, cliquez ici. Un grand rassemblement clôturera l'opération à la fin du mois.

* La Ville de Montréal a sollicité le Groupe Sauvage pour l'élaboration d'une campagne de sensibilisation en matière de sécurité routière, qui comprend plus de 500 panneaux grands formats affichés sur les clôtures d'écoles primaires de la ville.

* Guy Meunier, ex-vice-président ventes de TQS, fonde W2C Média, une régie publicitaire qui représente entre autre le site Maman pour la vie et celui du Zoo de Granby auprès des agences et des annonceurs nationaux.

* Proulx Communications a été choisie par Place Longueuil pour la création d'une promotion interactive d'un concours célébrant le printemps. L'agence a notamment conçu un gratteux avec différentes fragrances pour "sentir" le printemps qui arrive.

* Harry & Co a réalisé la campagne de Gaz Métro proposant des réductions à la conversion vers le chauffage naturel. L'opération souligne notamment que les frais de remplacement d'un appareil de chauffage sont admissibles aux crédits d'impôts.

* Bon melon a été mandatée pour réaliser la nouvelle plateforme graphique de Vertigo, afin de promouvoir sa mission. Cette publication électronique en sciences de l'environnement vise à promouvoir les recherches scientifiques sur les problèmes environnementaux au sein de la francophonie.

* Point l'agence a mis en place l'offensive Un point contre la récession, proposant aux annonceurs de remporter gratuitement ses services pour la création d'une campagne publicitaire ou promotionnelle jusqu'à concurrence de 35 heures en honoraires. Les entreprises privées et les oeuvres caritatives peuvent soumettre leur candidature jusqu'au 31 mai 2009.

* Payette & Simms est le premier imprimeur du Canada à recourir à l'impression par polymérisation, une technologie qui met fin à ses émissions de composés organiques volatils dans ses procédés d'impression.

comments powered by Disqus