La référence des professionnels
des communications et du design

La troisième édition des Portes Ouvertes couronnée de succès

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Près de 21 000 visites, soit le double de l'an dernier, ont été enregistrées lors des journées Portes Ouvertes, organisées les 2 et 3 mai par Design Montréal.

Pour cette troisième édition, 65 bureaux de design montréalais et lieux primés dans divers concours de design nationaux et internationaux ont ouvert leurs portes au grand public. Les gens ont été nombreux à se déplacer afin de rencontrer architectes, architectes paysagistes, designers d'intérieur, industriels, graphiques et de mode, et urbanistes dans leur lieu de travail ou sur les sites de leurs interventions.

Parmi les nouveautés proposées cette année, figurait le projet "Design jeunesse". S'adressant particulièrement aux jeunes de 10 ans et plus, le programme visait à les initier aux multiples facettes du design et à rencontrer les concepteurs. Près du tiers des bureaux professionnels participants proposaient des activités éducatives: présentations animées et vidéo, expériences sensorielles et sonores, ateliers de dessin, jeux-questionnaires, rallyes, expérimentations technologiques interactives, etc. 

Moment fort de la fin de semaine: l'événement 20 ans _ 20 heures organisé au Centre canadien d'architecture (CCA), un programme de 20 heures consécutives (de 11h le samedi matin à 7h le lendemain), qui soulignait les réalisations du CCA, ainsi que son influence et son rôle d'institution culturelle au sein de la communauté montréalaise et à l'international.

comments powered by Disqus