La référence des professionnels
des communications et du design

Rona et Bos récupèrent la peinture d'Apple

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Rona a récupéré le concept d'une affiche publicitaire d'Apple, sur laquelle les appareils iPod dégoulinent de couleurs, afin de promouvoir son service de recyclage de peinture usagée.

L'offensive, réalisée par Bos, fait suite à la plus récente campagne du quincailler lancée en mars dernier (cliquez ici). Elle présentait la nouvelle signature "Pour bien faire", qui visait à mieux refléter les engagements écoresponsables de l'entreprise. Une publicité avait alors été réalisée, mettant en vedette un couple au musée qui rapportait une "veille peinture" de la fin du XVIe siècle chez Rona afin de la recycler.

Dans cette optique, l'annonceur a posé une affiche avec des pots au-dessous de celle du iPod, de façon à ce que les coulures multicolores du lecteur de MP3 ne soient pas gaspillées. Le tout est accompagné de la signature "Nous récupérons les restes de peinture".

Pour regarder la vidéo de l'installation de la bannière, au 1600 De Lorimier, à Montréal, et visible du pont Jacques-Cartier, cliquez ici.

Annonceur: Rona
Agence: Bos
Équipe de création: Roger Gariépy, Hugo Léger, Simon Beaudry, Martin Bernier
Service à la clientèle: Claude Larin, Simon Essiambre
Production et réalisation: Trako Media, Éric Langlois, Ludovic Mottini

comments powered by Disqus