La référence des professionnels
des communications et du design

L'hebdomadaire Ici disparaît

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La direction des journaux urbains de Sun Media, une division de Quebecor, cesse la publication papier de l'hebdomadaire IciI; la dernière édition est publiée cette semaine. Cette fermeture entraîne neuf mises à pied d'employés permanents.

Sun Media explique l'arrêt de publication en raison de la situation économique précaire du journal, paru pour la première fois en 1997, et "après plus de 10 millions$ investis, une détérioration accélérée par la situation économique et une expectative de rentabilité devenue inexistante". "Nous avons repositionné le journal, modernisé sa grille graphique et fait appel à des chroniqueurs qui proposaient des points de vue originaux et percutants sur l'actualité. Bref, nous n'avons ménagé aucun effort et exploré toutes les avenues possibles avant de prendre cette décision", souligne Christianne Benjamin, vice-présidente, journaux urbains gratuits, de Sun Media, dans un communiqué. "Malheureusement, compte tenu de la crise qui sévit dans l'industrie de la presse écrite, de même que de la chute dramatique des revenus publicitaires des journaux, qui constituaient la seule source de revenus d'Ici, nous avons dû nous résigner", ajoute-t-elle.

Les lecteurs pourront toutefois lire certains chroniqueurs dans le nouveau cahier Ici, publié chaque jeudi dans le quotidien 24heures, sur le site web du journal et sur Canoe.ca.

comments powered by Disqus