La référence des professionnels
des communications et du design

Développement et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents événements dans l'industrie, on note la naissance de Cube Stratégies, la nouvelle entreprise de Paul-André Côté, et le lancement cet automne de l'émission Légitime dépense par Télé-Québec.

* Paul-André Côté (ex-Cossette, Canadiens de Montréal, La Cage aux Sports) a dévoilé le nom de sa nouvelle entreprise, soit Cube Stratégies. Le concept est celui des banques de 50, 100 ou 250 d'heures annuelles que chacun peut utiliser comme il le souhaite en fonction de sa demande. Les six faces du cube représentent l'expertise stratégique de l'entreprise.

Télé-Québec diffusera à partir de cet automne Légitime dépense, un magazine de consommation hebdomadaire produit par Blue Storm Télé. Chacune des 25 émissions de 30 minutes offrira un contenu journalistique fouillé tout en renouvelant le genre en y injectant une dose d'audace et de divertissement.

* La Banque Laurentienne est présente sur Facebook dans le cadre de son concours "Vivez la magie de l'Hôtel de Glace avec la Banque Laurentienne". Les internautes de la région de Québec étaient invités à s'inscrire pour tenter leur chance. Deux d'entre eux ont remporté des billets pour assister à une soirée exclusive à l'Hôtel de Glace le 24 mars dernier.

* TVAchats de TVA lance une boutique en ligne avec le site transactionnel des Bijoux Caroline Néron.

* Le mardi 28 avril, s'est déroulée la Journée Generosa dans les six restaurants La Piazzetta de Québec et d'ailleurs. L'événement a pour but de recueillir des fonds, afin de permettre à la Fondation du CHUQ d'acquérir un appareil pour le traitement du cancer du sein par curiethérapie.

* Zoum Armada a réalisé le repositionnement complet de la marque de la Banque de développement du Canada.

* Les Kréateurs a réalisé la campagne "Safari guidé dans le zoo des communications" qui présente les pièges à éviter et les tactiques à adopter pour obtenir le maximum d'impact grâce aux investissements.

.*Action Service, programme de formation destiné au personnel de service des établissements licenciés du Québec, a été adapté pour le web par Inpix en collaboration avec Artis Communications. Pour consulter la formation en ligne et le service responsable des boissons alcooliques, cliquez ici.

* Opus 130 fête ses 15 ans et a dévoilé sa nouvelle image de marque, créée par Bon melon, lors de la soirée en hommage à son fondateur, feu Fernand Lindsay, également fondateur du Festival de Lanaudière.

* Le concours "Gagnez une évolution créative de 5000$", organisé par Turbulences-énergie créative pour célébrer son cinquième anniversaire, a été remporté par l'École de cinéma et de télévision du Québec. Le prix a été remis à Marie-Ève Mercier, vice-présidente, et Nathalie Renaud, responsable du service aux étudiants.

* Le nouveau site internet de la station de radio Québec 800, ancienne CHRC 80, a été lancé par O2 Web Solutions, entreprise spécialisée en développement de solutions internet.

* Multiple-media.com a lance un site web événementiel et transactionnel pour publiciser les événements Synkro, organisés par Expériences M, entreprise qui vise au bien-être et à la communication entre professionnels. Pour consulter le site, cliquez ici.

comments powered by Disqus