La référence des professionnels
des communications et du design

Les trouvailles web de Pascal

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Un site pour tout savoir sur le design au pochoir et des personnages attachants en matériaux recyclés: Pascal Beauchesne, stratège créatif, innovations et nouveaux médias, fait part de ses dernières trouvailles sur le web.

- Après six ans à Barcelone, l'artiste Verónica Blejman réside maintenant à Buenos Aires, en Argentine. Inspirée par la poésie du quotidien, elle raconte de petites histoires avec un humour subtil et un style minimaliste.

- L'Américaine Julene Harrison découpe le papier afin de concevoir cadeaux et invitations pour toutes les occasions. Elle réussit à créer des compositions typographiques admirables, à découvrir sur son blogue.

 - Installé à New York, John Jay produit des illustrations, en couleurs ou noir et blanc contrasté, principalement orientées mode et scènes de vie. Il est reconnu pour sa polyvalence et ses aptitudes à saisir les mouvements et à donner vie à ses sujets.

 - Initié par la Française Samantha Longhi, le projet Stencil History X permet de suivre l'actualité du pochoir. Il propose aussi un livre - déjà culte - consacré à cet art regroupant les oeuvres de dizaines d'artistes internationaux. C'est véritablement l'une des références importantes en la matière.

- Trio de l'heure en Italie en design au pochoir: Sten(cil), Lex et Lucamaleonte ont présenté ce printemps la première exposition de leur collectif, Artcock. Après avoir imprimé des photos grand format inspirées de scènes de la culture italienne classique - souvent religieuse -, ils les ont collées sur les vieux murs de Rome.

- Originaire de Nantes, le graphiste Jean Jullien s'est exilé à Londres dans le but de poursuivre ses études. Son travail, indéniablement influencé par Michel Gondry, comporte une grande part d'illustration au côté rétro, mais aussi du découpage et du collage.

- Kusho: en japonais, cela signifie "écrire dans le ciel". C'est également le nom que Shinichi Maruyama a donné à sa série de photographies. L'artiste projette en l'air de l'eau et de l'encre, et saisit le moment précis où les liquides rentrent en collision. L'esthétique rappelle plus la peinture que la photographie.

- Red Nose Studio est un studio d'illustration de Los Angeles qui propose un univers excentrique composé de personnages attachants, constitués de différents matériaux - souvent surprenants - et d'objets trouvés. Ses superbes compositions sont ensuite photographiées.

comments powered by Disqus