La référence des professionnels
des communications et du design

Laurence Leboeuf: Héritière de talent

Laurence Leboeuf obtient un indice ID de 5,7

Infopresse dévoile les résultats d'une étude exclusive menée par Ipsos Descarie mesurant la notoriété et le niveau d'appréciation d'une personnalité publique (indice ID): cette semaine, Laurence Leboeuf.

La comédienne obtient un indice ID de 5,7 sur 10, ce qui la place au deuxième rang des jeunes artistes évalués.

Résultats
Laurence Leboeuf est assez bien connue des Québécois (notoriété de 73%), mais elle est surtout très appréciée (appréciation moyenne de 7,8 sur 10).

Fans et détracteurs
Ses plus enthousiastes admirateurs sont davantage nombreux à Montréal et chez les 45-64 ans, et aucun sous-groupe de l'échantillon n'est particulièrement négatif à son égard.

Facteurs de notoriété
À 23 ans, Laurence Leboeuf compte déjà 12 ans de métier, pendant lesquels elle a notamment joué dans Virginie, L'ombre de l'épervier, Tag, Le Secret de ma mère et Ma fille, mon ange. Plus récemment, elle a aussi été vue dans la télésérie consacrée à la famille Lavigueur, dans laquelle elle personnifiait la fille rebelle.

Position dans la cohorte
Au chapitre de la présence à l'esprit et de la cote d'amour, la comédienne arrive deuxième derrière Karine Vanasse, aux côtés de laquelle elle a d'ailleurs joué dans Ma fille, mon ange. La comédienne, qui suit les traces de ses parents (Marcel Leboeuf et Diane Lavallée) semble bien en selle pour rester longtemps dans le coeur des Québécois.


L'indice ID est un outil propre à Ipsos Descarie permettant de fournir une mesure composite de la notoriété et de la cote d'amour d'une personnalité publique à un moment précis dans le temps.

L'étude a été réalisée du 8 au 15 décembre 2008 par un sondage web auprès d'un échantillon représentatif de 1340 Québécois francophones de 18-64 ans et issus du panel d'Ipsos.

comments powered by Disqus