La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau monde souterrain

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le designer Daniel Corbin et l'architecte Julien Vallard signent l'aménagement de la nouvelle boutique UnderWorld, l'un des plus anciens "skateshops" de la métropole.

Le précédent espace occupé par ce commerce très spécialisé, également conçu par Julien Vallard, avait remporté un prix au concours Commerce Design en 2002. Le nouveau devait donc être à la hauteur.

Répartie sur deux étages, la boutique est bien loin des espaces immaculés et épurés qui sont souvent légion dans le commerce de détail: le noir y est omniprésent et les matériaux sont bruts.

Les deux concepteurs ont dégarni les murs d'origine pour laisser la brique apparente, ont gardé les planchers en béton et ont fait un usage important du wengé, un bois exotique presque noir.

Tout en conservant l'esprit "de rue" du magasin, Daniel Corbin et Julien Vallard ont souhaité ajouter au lieu un degré de raffinement qui lui permettrait d'atteindre une clientèle plus large.

Des portes capitonnées de cuir noir, des fauteuils, également en cuir, et une sculpture lumineuse ont ainsi été installés. Cette dernière a été conçue par le designer à partir de petits tubes néon suspendus à un fin câble d'acier et permet de souligner la hauteur sous plafond de l'espace.

251 Sainte-Catherine Est
(514) 284-6473

comments powered by Disqus