La référence des professionnels
des communications et du design

Bureaux pour travailleurs nomades

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Imaginé par la designer Ariane Brossard, Ôb est un espace de bureaux conçu pour recevoir les travailleurs nomades à la recherche d'un environnement de travail d'appoint. Inspiré des salons aéroportuaires et des centres d'affaires, il permet aux travailleurs autonomes et aux professionnels en voyage d'affaires de s'approprier, momentanément, un lieu de travail.

Ces bureaux à aire ouverte sont divisés en cinq zones. À l'entrée, une section lounge permet des rencontres plus informelles et décontractées. Viennent ensuite les trois zones de travail proprement dites: la première est aménagée avec des tables et des chaises bordées de séparateurs, la deuxième, à la façon d'une loggia enveloppée de murs de bois, et la dernière, avec des tables hautes et des panneaux amovibles. Celle-ci comporte également trois unités fermées consacrées aux appels téléphoniques privés. Enfin, une salle de conférences aux parois vitrées complète l'aménagement.

La designer, également propriétaire des lieux, a conçu un espace majoritairement blanc qui fait la part belle aux matériaux bruts (bois du plafond, poutres et certaines parois, et béton au sol). Quelques touches de couleurs vives ont aussi été ajoutées, par des motifs ou d es éléments de mobilier, pour donner un air ludique à ce lieu de travail d'un autre genre.

4169-B Saint-Denis
514 798-1315

comments powered by Disqus