La référence des professionnels
des communications et du design

CNN digitalise ses archives pour les mettre sur Internet

La chaîne américaine d'information en continu CNN a entamé la digitalisation complète de ses archives en vue de constituer d'ici cinq à sept ans une banque de données numérisée, indique une dépêche de l'Agence France-Presse reprise par le quotidien Libération.

CNN, détenue par AOL-Time Warner, prévoit investir environ 20 millions$ (US) dans ce projet et a passé pour cela un accord avec IBM et Sony. Le but est de transférer plus de 120 000 heures de programmes conservés pour l'instant sous forme de cassettes vidéo dans une banque de données digitale.

Cette opération, qui vient de commencer, selon la chaîne, permettra d'assurer non seulement la conservation définitive de ces archives, mais aussi l'accès à l'ensemble de ces programmes à partir de n'importe quel ordinateur connecté à Internet.

La numérisation permettra aux autres médias, clients qui rachètent des images à CNN, d'y avoir accès rapidement et à moindre coût. Plus tard, le public pourra à son tour acheter des images ou des reportages à la demande, par exemple à partir du site de la chaîne.

comments powered by Disqus