La référence des professionnels
des communications et du design

Jeremy Hall: expérimentations golfiques

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Dans son prochain numéro, consacré à la typographie, le magazine français Ink publie le travail du designer québécois Jeremy Hall. On y trouve également les expérimentations de grands noms, tels AutobahnEmigre, Underware et Jean François Porchez.

Publié par le studio de création Superscript2, Ink invite à chaque numéro plusieurs artistes - professionnels et étudiants - à se questionner sur une thématique donnée. Ici, ils s'interrogent sur la nécessité de mettre en place de nouveaux langages graphiques. La typographie expérimentale amène-t-elle de nouveaux modes de lecture? Quelle est son influence sur le message qu'elle véhicule? Quelles contraintes régissent la création d'un alphabet? Engagement ou effet de mode?

Jeremy Hall y propose une grande murale de 4,5 x 6 pieds ponctuée de 5720 tees de golf fixés un par un à la main.

"Derrière cette mise en pages typographique, se cache une grille mathématique solide ou chaque tee représente une unité de mesure, explique-t-il. En regroupant plusieurs unités, il est possible de créer de nombreuses formes typographiques porteuses de sens."

Cette nouvelle édition d'Ink sera lancée à l'occasion du Festival international de l'affiche et du graphisme de Chaumont 2009, du 16 mai au 14 juin.

comments powered by Disqus