La référence des professionnels
des communications et du design

Mutek envahit la ville

L'image de la 10e édition de Mutek est signée Sid Lee.

Mutek commence aujourd'hui: pendant cinq jours, 150 artistes de partout dans le monde feront découvrir aux Montréalais les tendances en créativité numérique et en musique électronique.

Le festival célèbre sa 10e année avec une programmation riche et diversifiée.

"Inter_Section", un nouveau volet, invite les artistes à employer le territoire urbain comme terrain de jeu. Quatre interventions utilisant l'architecture extérieure comme surface de projection seront présentées gratuitement au public. Le collectif visuel français AntiVJ transformera notamment la tour des convoyeurs du Vieux-Port de Montréal à l'aide de saisissants effets optiques.

À voir également, en première nord-américaine, l'installation "Atom" de Robert Henke et Christopher Bauder, à la Place des Arts. Le projet s'articule autour de compositions jouées sur une matrice de 64 ballons illuminés et gonflés à l'hélium. 

Pour voir la programmation complète, cliquez ici.

Par ailleurs, depuis la fin d'avril, de nombreuses stations du métro de Montréal accueillent une exposition de Caroline Hayeur et Miguel Legault, photographes officiels du festival. Avec plusieurs dizaines de clichés d'artistes locaux et internationaux, elle propose une rétrospective des meilleurs moments des neuf éditions de l'événement.

comments powered by Disqus