La référence des professionnels
des communications et du design

Pica, une nouvelle source d'inspiration graphique

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Sous la supervision de Frédéric Metz, des étudiants de l'Uqam lancent le magazine de design Pica. Publié une fois l'an, son contenu est axé sur la recherche et l'expérimentation.

Pica invite les étudiants actuels et anciens, les professeurs de l'École de design ainsi que les designers locaux et internationaux à réfléchir à une thématique, puis à y répondre de façon conceptuelle ou rédactionnelle.

Le premier numéro, consacré à la typographie, s'intéresse à la relation qu'entretiennent les designers avec les polices de caractères qu'ils utilisent ou créent.

À voir absolument, le site web du magazine. Conçu par Philippe Roy (1L2P), il utilise la couverture arrière de la publication comme plateforme expérimentale. En la présentant à la webcam, l'internaute active le contenu du site. Pour visionner la démo, cliquez ici.

Pica est une initiative d'Ariane Perpignani, Nadia Samadi et Gabrielle Lamontagne. Il sera vendu ce soir lors de l'exposition des finissants en design graphique de l'Uqam au Centre de design.

comments powered by Disqus