La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, Leo Burnett et Taxi sont récompensées au concours Obie, deux prix Maxi sont décernés à Lg2boutique, alors que LXB est primée par le Bureau de la télévision du Canada.

* Le bureau torontois de Leo Burnett a été récompensé par le Grand Prix du concours Obie 2009, pour une campagne d'affichage de la bière James Ready. Taxi a remporté des distinctions particulières dans la catégorie internationale pour Mini et Aviva creative lors de cet événement organisé par l'Association américaine de la publicité extérieure.

* Laurier a raflé deux prix Maxi, dont un d'or, pour la révision de sa plateforme de marque et sa campagne publicitaire, deux projets réalisés par Lg2boutique.

* LXB Communication Marketing a été récompensée pour quatre réalisations télévisuelles lors de la dernière édition du Concours de la pub de détail du Bureau de la télévision du Canada, par un jury composé de consommateurs. Le message "Londres" pour L'Aubainerie a gagné le premier prix dans la catégorie "Magasins de détail et chaînes". "Deuil sans détour" pour la Corporation des thanatologues du Québec, dans la catégorie "Services publics"; "Renoir" pour le Musée des beaux-arts du Canada, dans la catégorie "Loisirs/Passe-temps"; et "Une chance qu'on s'a " pour le ministère québécois de la Famille et des Aînés, dans la catégorie "Gouvernement", ont reçu une mention honorable.

* La Fondation nationale des prix du magazine canadien a dévoilé les finalistes de la 32e édition annuelle des Prix du magazine canadien, présentée par CDS Global, le 5 juin au théâtre Carlu de Toronto. Les titres québécois les plus souvent en nomination sont L'actualité, avec 28, et Québec Science, en nomination dans sept catégories. Au total, 13 magazines francophones ont été sélectionnés, dont Clin d'oeil et Commerce. Géo plein Air figure pour la première fois parmi les finalistes. Pour consulter la liste complète des nominations, cliquez ici.

* PHD Canada s'est distinguée au concours du Festival of Media, le lundi 20 avril à Valence (Espagne), pour son travail relatif à la soirée pyjama pour l'estime de soi de Dove dans la catégorie de la meilleure campagne ciblée.

* The Globe and Mail est finaliste pour les prix EPpy, compétition internationale récompensant les sites web de médias. Pour sa 14e édition, elle est commanditée par les magazines Editor & Publisher et Mediaweek.

* Absolunet a été sélectionnée parmi les finalistes de la catégorie "Développement des marchés" au concours Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

* Le travail d'Egzakt avec le Centre Les Rivières a été récompensé deux fois le 1er avril dernier par le Conseil international des centres commerciaux. L'agence a obtenu le Maxi d'argent, dans la catégorie des relations publiques pour la campagne "Vert, une couleur qui ne passe pas de mode", et le prix Maxi d'or dans la catégorie des promotions, avec Arrange-toi-moche.com.

* Strategic Objectives, pour son travail pour Johnnie Walker, le lancement de la gomme Stride et les 40 ans de Cadbury, et DDB Public Relations, avec Thermador, Agent Provocateur et la Commission canadienne du tourisme, sont les grands gagnants du concours Ovation, organisé par la division torontoise de l'Association internationale des communicateurs d'affaires.

comments powered by Disqus