La référence des professionnels
des communications et du design

Les résultats de BCE pour le premier trimestre de 2001

BCE a déclaré pour le premier trimestre, terminé le 31 mars 2001, un bénéfice de référence en trésorerie de 302 millions$, en hausse de 29% par rapport à la même période l'an dernier. Le total des produits s'est établi à 5,5 milliards$, en hausse de 6%. Et le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) s'est chiffré à 1,8 milliard$, en hausse de 4%.

"C'est le premier trimestre complet depuis la mise en place de la nouvelle structure de BCE", a dit Jean Monty, président du conseil et chef de la direction de BCE. "Nos activités principales — Bell Canada, Bell Globemedia, Téléglobe et BCE Emergis — ont toutes affiché de solides résultats."

Ainsi, les produits de Bell Globemedia ont augmenté de 11%, pour s'établir à 306 millions$. "De plus, Bell Globemedia a récemment renforcé sa présence nationale avec l'annonce de l'achat de chaînes de télévision à Montréal et à Winnipeg", a souligné Jean Monty (pour plus de détails sur ce point, cliquez ici).

Pour le deuxième trimestre de 2001, BCE prévoit des produits de 5,6 milliards$ à 6 milliards$ et un BAIIA de 1,8 milliard$ à 2 milliards$.

comments powered by Disqus