La référence des professionnels
des communications et du design

Naissance de devarrieuxvillaret//zaq

ZAQ Interactive Solutions, société montréalaise spécialisée dans les solutions marketing en ligne, et devarrieuxvillaret, une agence française du groupe Havas Advertising, ont créé ensemble une agence de marketing interactif à Paris. Le nom de la nouvelle agence est devarrieuxvillaret//zaq.

L'agence fournira des services de conseils et des solutions technologiques dans le domaine du marketing en ligne pour des entreprises et des organisations françaises. Elle a déjà deux clients: la Société nationale des chemins de fer (SNCF) et France Télécom.

Les propriétaires de devarrieuxvillaret//zaq sont: devarrieuxvillaret (51%), ZAQ Interactive Solutions (39%) et les quatre dirigeants-fondateurs de l'agence (10%).

Par ailleurs, le chiffre d'affaires de ZAQ a grimpé de 700 000 $ à 2,1 millions$, en 2000. Mais sa perte nette est passée de 1,6 million$ en 1999 à 2,3 millions$ en 2000. Quant au BAIIA (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement), il est resté négatif, les pertes passant de 1 million$ en 1999 à 2,4 millions$ en 2000.

comments powered by Disqus