La référence des professionnels
des communications et du design

La crise financière perd de son impact

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Avec une baisse de 24% de son poids médias, la crise financière se contente de 2,38% des nouvelles dans les médias. Elle cède ainsi le premier rang au Canadien de Montréal, qui a occupé 3,04% de l'actualité avec le début des séries éliminatoires. À pareille date l'an dernier, le Canadien générait un volume de 4,68%. Soulignons que les performances de l'équipe et la crise financière font partie du Top 3 depuis le 16 février dernier. 

Les médias ont cédé 2,16% de leur contenu à l'opération policière SharQc, visant les groupes de motards criminalisés. C'est un poids comparable à l'opération Colisée, qui avait obtenu 2,33% en novembre 2006.

Au quatrième rang, on trouve le géant de l'industrie forestière AbitibiBowater, qui s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites au Canada ainsi qu'aux États-Unis, avec 1,56%.

Enfin, le décès de la soldate Karine Blais a occupé 1,06% des nouvelles.

La décision du juge Jean-François de Grandpré contre La Presse et le journaliste Joël-Denis Bellavance, à la demande du Groupe Polygone, s'est classée au 26e rang. Compte tenu de l'impact du geste sur la liberté de presse, il est étonnant de constater que l'histoire de Susan Boyle obtienne 32% plus de couverture. Susan Boyle est passée à l'émission Britain's Got Talent. Elle a terminé au septième rang des nouvelles les plus citées!

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus