La référence des professionnels
des communications et du design

Maîtrise de l'énergie, version 2.0

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le Réseau d'expertises en maîtrise de l'énergie (REME) est une plate-forme destinée à faciliter la diffusion des connaissances et l'interactivité entre entreprises et acteurs de l'industrie énergétique. Lancé officiellement cette semaine par l'Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie (AQME), en collaboration avec le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ), ce réseau a pour objectif de mettre en relation chercheurs, entreprises privées, consultants, spécialistes du secteur et autres organisations concernées par le domaine énergétique afin que chacun puisse partager ses interrogations, son expertise et ses expériences en la matière. L'AQME souhaite ainsi développer une dynamique de partage qui contribuera à diffuser les connaissances, à soutenir l'innovation, et à élaborer une cartographie des compétences présentes sur le marché.

Via ce site, les utilisateurs du REME auront accès à trois zones d'information :

  • Des forums, où les usagers et experts pourront partager leurs questions/réponses;
  • Une "biblio-tech" virtuelle, où seront archivés des documents et des textes portant sur le domaine énergétique;
  • Un répertoire d'experts aux horizons diversifiés qui répondront aux questions des usagers, et qui partageront leur connaissance et leurs expériences.

Afin d'utiliser le REME, l'usager doit procéder à son inscription via le site de l'AQME. Cette inscription lui donne alors droit à un accès complet et gratuit au réseau pour une période de trois mois. Par la suite, il devra débourser 50$ par année pour conserver cet accès complet (forums, biblio-tech et répertoire des experts) ou opter pour un accès limité (biblio-tech seulement) gratuit.

comments powered by Disqus