La référence des professionnels
des communications et du design

Samsung lance un programme de récupération

Samsung Canada lance un programme de récupération destiné à recycler les produits électroniques de consommation courante. Effectif depuis le 22 avril, ce programme permet aux consommateurs canadiens de disposer de leur matériel électronique (téléphones portables, téléviseurs, caméras, magnétoscopes, ordinateurs, moniteurs, etc) dans l'un des quinze points de collecte à travers le pays. Les produits de marque Samsung y seront alors recyclés gratuitement, tandis que des produits d'autres marques peuvent également y être déposés, moyennant quelques frais.

Les sites de cueillettes sont gérés par Global Electric Electronic Processing (GEEP), le partenaire en recyclage de Samsung. Dans le cadre de ce programme, GEEP souscrit à des règles particulières, s'engageant notamment à ne pas incinérer ces déchets toxiques, à ne pas les envoyer dans des sites d'enfouissement ni à les exporter vers des pays en développement.

Pour plus de renseignements sur le programme de récupération (différents points de cueillette, prochaines campagnes de recyclage...), cliquer ici.    

comments powered by Disqus