La référence des professionnels
des communications et du design

Domino's combat YouTube par YouTube

Cliquez ici pour voir la vidéo

Sur YouTube, le président de Domino's Pizza, aux États-Unis, s'est adressé aux internautes à la suite de la vidéo des "sandwichs empoisonnés".

Patrick Doyle a présenté ses excuses aux clients de la chaîne de restaurants par l'intermédiaire d'une vidéo. Il y remercie également les internautes qui ont donné l'alerte et permis de prendre les mesures nécessaires pour éviter que cela ne se reproduise. Il souligne aussi que l'établissement où s'est déroulée la préparation douteuse est actuellement nettoyé en entier.

La marque s'est aussi excusée dans un communiqué sur son site d'affaires, mais aucune déclaration ne sera faite sur le site public pour ne pas alerter davantage les mangeurs de pizzas. "Des millions d'entre eux effectuent leur commande par le web", déclare le porte-parole de Domino's Tim McIntyre. De plus, la marque a créé un compte Twitter afin de relayer les messages de soutien des internautes en les "retwittant".

La fameuse vidéo à l'origine de cette affaire a été visionnée plus de 930 000 fois avant que YouTube ne la retire de son site, l'une des employées filmées ayant réclamé des droits d'auteur.

comments powered by Disqus