La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau Grafika pour faire le plein d'idées créatives

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

En kiosque le 17 avril, le nouveau numéro du magazine Grafika propose entre autres une entrevue avec les graffeurs et graphistes français 123Klan, ainsi qu'un portrait du studio américain Duffy & Partners.

Scien et Klor, fondateurs d'123Klan, ont grandi avec la culture hip hop. D'abord graffeurs, ce sont aujourd'hui des graphistes reconnus internationalement pour leurs créations mordantes au style urbain.

L'agence Duffy & Partners, elle, est célèbre pour avoir participé au développement de l'image de nombreuses marques américaines iconiques, dont Starbucks, Coca-Cola et Target. De passage à Montréal, à l'occasion de la Journée-conférences Grafika consacrée au packaging, Tricia Davidson, associée principale, et Joseph Duffy, designer, ont présenté la vision et l'approche de l'agence. Un discours inspirant sur le pouvoir du design!

Vous y trouverez en plus un dossier sur la créativité numérique.

Vincent Leclerc, du studio Eski, spécialisé en environnement interactif, présente ses coups de coeur, des projets commerciaux et artistiques où la rencontre du design et de la technologie donne des résultats inspirants. Également, une discussion sur le futur du web avec Patrice Martel, vice-président, création, de Revolver 3, et un tour dans les coulisses de la tournée nord-américaine du groupe rock Nine Inch Nails, en compagnie de Sakchin Bessette, cofondateur et directeur de création de Moment Factory. Encensée par la critique internationale, la scénographie conçue par le studio mise sur un système interactif permettant d'interagir avec le son, la lumière et les mouvements des musiciens.

Découvrez également le travail de trois photographes à surveiller: Patrick Rochon, Jorge Camarotti (Staub Studio) et Jean Malek (Low Profile).

comments powered by Disqus