La référence des professionnels
des communications et du design

Ikea élimine ses sacs de plastique

Après avoir initié en 2007 un programme de réduction des sacs de plastique, Ikea se prépare à bientôt cesser totalement leur distribution auprès de ses clients.

Rappelons qu'en octobre 2007, Ikea avait commencé à faire payer 5 sous chaque sac de plastique distribué en caisse, les sommes amassées étant versées à la Fondation canadienne de l'arbre. Parallèlement, l'entreprise faisait la promotion de ses propres sacs réutilisables. L'objectif était à l'époque de réduire de 50% les 25 millions de sacs de plastique utilisés annuellement par les clients de ses 11 magasins au Canada. Or, à l'été 2008, soit à peine huit mois après le début de cette initiative, Ikea avait annoncé avoir déjà atteint une réduction de 90% la quantité de sacs de plastique.

Selon un sondage mené par Ikea, 82% de ses clients sont en faveur de l'élimination des sacs de plastique, et 96% possèdent déjà un sac réutilisable. À la lumière de ces résultats, l'entreprise a donc décidé de supprimer la distribution des sacs jetables à compter du 1er juillet.

comments powered by Disqus