La référence des professionnels
des communications et du design

Créa: Sid Lee et Lg2 grands vainqueurs

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Plus de 1500 personnes étaient réunies la semaine dernière pour la remise des prix Créa: le Grand Créa a été conjointement attribué aux agences Lg2 et Sid Lee, respectivement pour la campagne intégrée "Jeu" du ministère québécois de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et une offensive web d'Adidas.

En récompensant la campagne en ligne d'Adidas Originals, le jury a tenu à souligner la créativité, la qualité de la réalisation et aussi l'avènement d'un tournant dans la communication de marque. "Cette opération démontre que la créativité québécoise peut désormais aller au-delà de ses frontières et rayonner à l'international."

Les membres du jury ont également tenu à remettre un Grand Créa à la campagne de sensibilisation au jeu du MSSS. "Il fallait souligner, entre autres, l'intégration remarquable des différents supports de communication, la puissance du message et la qualité des exécutions de cette «grande idée» simple et efficace".

Parmi les autres pubs honorées, on retrouve celle de Bombardier (Taxi) diffusée durant les Jeux olympiques de Pékin, celle de Lunetterie Sears (Lg2) déclinée dans les imprimés, à la télévision et en affichage, ainsi que l'annonce imprimée du Rendez-vous naval de Québec (Lg2).

Outre Lg2, lauréate d'un Grand Créa, de neuf Grands Prix et de 19 Prix, Sid Lee (un Grand Créa, quatre Grands Prix, 12 Prix), Taxi (trois Grands Prix, deux Prix) et Bleublancrouge (un Grand Prix, sept Prix) dominent le palmarès.

Bos (un Grand Prix, quatre Prix), Cossette (un Grand Prix, un Prix), Les Évadés (un Grand Prix), Marketel (quatre Prix), BBDO Montréal (trois Prix), Amen et Palm + Havas (deux Prix chacune) ont également été récompensées.

Le numéro d'avril du magazine Infopresse présente les pièces primées. Vous pouvez aussi trouver tous les résultats en ligne sur le site du concours Créa.

Créa est organisé par les Éditions Infopresse en association avec l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) et présenté par Publisac avec le soutien de ses partenaires: Sympatico Mobile, Groupe Corlab, Canoë, l'AAPQ, Grenier aux nouvelles, le magazine Marketing, Direction Communications stratégiques, Blanche de Chambly, Les fromages d'ici et Solotech.

comments powered by Disqus