La référence des professionnels
des communications et du design

Marc-André Grondin: Loin des yeux, près du coeur

Marc-André Grondin obtient un indice ID de 4,2 sur 10

Infopresse dévoile les résultats d'une étude exclusive menée par Ipsos Descarie mesurant la notoriété et le niveau d'appréciation d'une personnalité publique (indice ID): cette semaine, Marc-André Grondin.

Avec un indice ID de 4,2 sur 10, l'acteur se positionne en milieu de peloton des jeunes comédiens évalués.

Résultats
L'indice ID du comédien est formé d'une cote d'amour élevée (score d'appréciation moyen de 7,4 sur 10), mais d'une notoriété de 57% qui joue en défaveur du résultat final.

Fans et détracteurs
Marc-André Grondin est particulièrement apprécié des femmes et des 45-64 ans. Sa cote d'amour est constante selon les régions du Québec.

Facteurs de notoriété
Le public a surtout découvert Marc-André Grondin au cinéma dans C.R.A.Z.Y., film qui a raflé 14 prix Jutra en 2006 et qui s'est placé dans le top 10 des films québécois au chapitre des recettes. Depuis, le comédien a beaucoup travaillé en France et n'est pas très présent au Québec, ce qui peut expliquer sa notoriété quelque peu décevante.

Position dans la cohorte
L'indice ID de Marc-André Grondin est inférieur à celui d'autres jeunes comédiens comme Benoit Langlais, Laurence Leboeuf et Rosalee Jacques, ce qui n'est pas sans surprendre vu le succès commercial qu'avait obtenu C.R.A.Z.Y. Malgré le temps qu'il a récemment passé hors du pays, il demeure visiblement très aimé au Québec et il suffirait d'un retour au bercail pour que son indice s'améliore significativement.


L'indice ID est un outil propre à Ipsos Descarie permettant de fournir une mesure composite de la notoriété et de la cote d'amour d'une personnalité publique à un moment précis dans le temps.

L'étude a été réalisée du 8 au 15 décembre 2008 par un sondage web auprès d'un échantillon représentatif de 1340 Québécois francophones de 18-64 ans et issus du panel d'Ipsos.

comments powered by Disqus