La référence des professionnels
des communications et du design

Développement et initiatives

cliquez pour accéder au site

Parmi les récents développements dans l'industrie, on note le partenariat entre TP1 et Acquia ainsi que le déménagement du bureau montréalais de Métromédia Plus.

* L'agence web montréalaise TP1 Internet 360 a conclu un partenariat stratégique avec Acquia, société fondée par Dries Buytaert, inventeur de Dupral, une plateforme d'édition partagée. TP1 a déjà créé de nombreux sites autour de cette plateforme.

* Le bureau de Montréal de Métromédia Plus change d'adresse à partir du vendredi 10 avril 2009. Il sera maintenant situé au 1253 McGill, bureau 450, à Montréal. Métromédia Plus conservera toutefois les mêmes numéros de téléphone et de télécopieur, soit (514) 874-1515 et (514) 874-0154.

* Les entreprises de communication Mercier et Vis-à-Vis 2 Rives ont fusionné, formant désormais l'agence Vis-à-Vis Mercier 2 Rives. La nouvelle organisation dispose de deux places d'affaires, la première au Centre des congrès et d'expositions de Lévis, dans l'édifice J.-B. Michaud, et la seconde ayant pignon sur la rue du Parvis, dans le nouveau Saint-Roch à Québec.

* Wasabi Communications a réalisé le site Challenge: L'affrontement vidéoclip, qui enrichit le contenu musical du portail Sympatico/MSN.

* Groupe Image Buzz offre désormais la colorisation non linéaire. Ainsi, le "workflow" élaboré par le studio supporte les caméras numériques, particulièrement le format Red.

* Carat Culture (Aegis Media) a été choisie pour le financement de "We love green", premier festival de musique écoresponsable, qui aura lieu en juillet 2009 à Paris. Carat Culture pilotera les partenariats avec les marques désireuses de communiquer sur ces deux territoires que sont la musique et le développement durable.

comments powered by Disqus